WeBreathe, c’est quoi ?

Nous avons créé une solution clé en main de gestion intelligente de flux de personnes liant des capteurs miniatures de hautes précisions et un software temps réel innovant pour les smart transports et smart cities de toutes tailles.
Nos capteurs s’installent dans les véhicules roulants et aux arrêts. Entièrement fabriqués dans nos bureaux, ils allient précision, facilité d’intégration, grand angle, mise à jour et paramétrage à distance.
Dotées d’un agrégateur de données performant, nos solutions permettent d’exploiter les flux de voyageurs en temps réel et géolocalisés sur un réseau de transport.

Basé sur les dernières technologies IT existantes, notre logiciel se présente sous la forme d’un SAAS, utilisable n’importe où et n’importe quand depuis une page web.
Dédié pour chacune des applications métier, il permet l’optimisation de l’offre en fonction de la demande d’un réseau au travers d’interfaces innovantes.

WeBreathe en détail

Webreathe permet d’abord d’optimiser les réseaux de transports
Pourquoi optimiser les réseaux de transports pour les villes ? Pour apporter du confort à l’usager, améliorer le service existant et ainsi l’inciter à utiliser davantage les transports en commun pour fluidifier le trafic et réduire les émissions carbones.

C’est un outil d’aide à l’exploitation et à la décision pour l’exploitant dans le cadre de la DSP qui permet de réduire les coûts liés à l’exploitation.

La collecte et la production de données :
Plus que de la data précise (98%), Webreathe permet la récolte, le traitement, le stockage, et l’envoi de datas via ses API.
Au-delà même de la dimension « mobilités », les AO tiennent une place centrale dans le recueil et la production de datas.
A titre d’illustration, dans le cadre de la Loi LOM (Loi d’Orientation des Mobilités), les Autorités Organisatrices de Mobilité sont incitées à produire et ouvrir leurs données de transport.
Webreathe permet d’appuyer le développement de cette démarche d’Open datas.

Ils nous font confiance

Les 

Webreathe propose à la collectivité et/ou à l’exploitant de se voir délivrer un nombre conséquent d’informations, mais surtout de les traiter à l’aide d’un système d’affichage géolocalisé en temps réel.

 → Nos modules de comptage sont beaucoup plus compacts, plus facile à installer et moins chers que la plupart des autres modules existants sur le marché aujourd’hui.

→ Certaines des technologies que nous développons répondent à des problématiques non résolues aujourd’hui, tels le comptage aux arrêts de transports en commun ou encore le comptage ponctuel afin de remplacer les enquêtes de fréquentation.
→ Notre secteur R&D continue le développement en computer vision afin de proposer des solutions toujours plus innovantes.

→ Software : Plus important encore, notre vision est de changer la manière dont les transits de flux sont gérés. L’analyse temps réel des flux que nous réalisons est une vraie valeur ajoutée à nos solutions.

 

Nous facilitons le processus de gestion de flux de personnes.

L’innovation et l’amélioration constante de nos solutions font partie de l’ADN de Webreathe.

 

 

 

 

Contacter la startup !

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Hauts-de-France Innovation Développement. Elles seront conservées dans notre base de données sécurisée, pour permettre de vous adresser des informations sur l’innovation en région Hauts-de-France : événements organisés en région, appels à projets, offre publique d’accompagnement, nouvelles aides publiques, témoignages… Nous ne communiquons aucune information à des tiers, sauf dans le cadre de partenariats institutionnels et de démarches non commerciales. Vous pouvez exercer votre droit d’accès et de modification des données vous concernant par simple demande à dpo@hautsdefrance-id.fr. Si vous ne souhaitez plus recevoir d’informations de notre part, vous pouvez vous désinscrire à tout moment de notre liste de diffusion au bas de chaque mail.

Localiser WeBreathe

Lille, France

Un projet porté par HDFID et financé par la Région Hauts-de-France.