Paprwork, c’est quoi ?

Paprwork. est une solution de collecte de pièces et d’informations dans la constitution de dossiers.
Quand un service ou une personne doit constituer un dossier, elle commence toujours par demander un ensemble de pièces et d’informations.

Paprwork en détail

Comment sont-elles transmises? Généralement par emails, de manière non sécurisées et sans aucune visibilité sur l’avancement du dossier.
Pour le collecteur : le temps de collecte et de relance est énorme.
Pour le collecté : c’est une phase occulte.
Paprwork vient simplifier la collecte, automatiser les relances et stocker les documents dans un espace collaboratif sécurisé.
Paprwork s’adresse aux gros collecteurs de pièces qui veulent trouver une alternative moderne et sécurisée à l’email, qui veulent gagner du temps sur la constitution des dossiers et qui souhaitent mettre l’accent sur l’expérience utilisateur.

Contacter la Startup !

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Hauts-de-France Innovation Développement. Elles seront conservées dans notre base de données sécurisée, pour permettre de vous adresser des informations sur l’innovation en région Hauts-de-France : événements organisés en région, appels à projets, offre publique d’accompagnement, nouvelles aides publiques, témoignages… Nous ne communiquons aucune information à des tiers, sauf dans le cadre de partenariats institutionnels et de démarches non commerciales. Vous pouvez exercer votre droit d’accès et de modification des données vous concernant par simple demande à dpo@hautsdefrance-id.fr. Si vous ne souhaitez plus recevoir d’informations de notre part, vous pouvez vous désinscrire à tout moment de notre liste de diffusion au bas de chaque mail.

Les 

→  Aujourd’hui il existe deux types d’outils sur le marché:
 Les grands outils américains qui offrent une collaboration simple, rapide, efficace et bon marché (WE TRANSFERT / GOOGLE DRIVE)
Les logiciels métiers, qui offrent une expertise très fine d’une profession en assurant une gestion interne sur des tâches parfois complexes.

→ Paprwork se situe au milieu. Nous sommes un outil avec l’agilité des services collaboratifs étrangers (ce qui vient permettre de convertir rapidement les utilisateurs réfractaires au numérique) tout en permettant la conformité avec nos règles nationales et européennes.

→ Paprwork investit techniquement dans des API qui lui permettent de venir se greffer directement sur des logiciels métiers existants (la personne publique n’est pas obligé de renoncer à tout son parc informatique pour utiliser paprwork).

Notre vision est celle d’une gestion administrative reposant sur plusieurs outils inter-connectés les uns avec les autres. Nous sommes compatibles avec des solutions de signatures électroniques, parapheurs, Visio….

Un projet porté par HDFID et financé par la Région Hauts-de-France.