OSILAP , c’est quoi ?

OSILAP une plateforme web de dématérialisation des processus de demande interne (congés, ordres de missions, relevés de gardes…) et une gestion des plannings d’activité (planning de garde, planning de congé). OSILAP est modulable et s’intègre la plupart du temps en tant que middleware dans un système d’information complet.

Autrement dit, elle ne cherche pas à remplacer les applications métiers, mais permet de faciliter la conduite du changement vers la dématérialisation total des processus internes. OSILAP intègre un système de signature numérique pour toutes les démarches internes et peut facilement s’interconnecter avec un système de signature numérique EIDAS (signature européenne) pour les documents inter structure tel que des conventionnements.

OSILAP en détail

Pour les structure sanitaire (tel que des centres hospitaliers – CH) : A ce jour, les applications de gestion de planning dans le CH ne sont pas simples d’utilisation voire même sont sous Excel, donc pas accessible depuis un smartphone, si une consulte l’autre ne peux pas modifier, … Et cela ne permet pas aux services de la direction médicale et des ressources humaines d’être efficace dans la génération des éléments de payes surtout en cette période où elle passe le cap de la dématérialisation. Et OSILAP s’inscrit à devenir cet intermédiaire pour faciliter le quotidien des responsables de service, direction médicale et direction des ressources humaines.

Pour les structures publiques : gestion des ordres de missions et des congés. Elles (structures publiques) sont également dans un processus de dématérialisation des processus internes à leur structure pour progressivement atteindre le 0 Papier. OSILAP s’inscrit dans cette démarche, car étant une application modulable, elle permet d’accompagner cette transition sans faire l’acquisition d’une application complète et parfois coûteuse. OSILAP tente de se rapprocher au fonctionnement actuel des structures pour que la conduite de changement soit le plus simple.

Ils nous font confiance

Les 

→ Application modulable, fortement paramétrable pour faciliter la transition de la dématérialisation.

→ Possibilité de s’interconnecter avec les applications métiers pour envoyer les documents signés et méta données associées, le mode d’acquisition et d’utilisation des licences (non basé sur le nombre d’utilisateur)

Contacter la Startup !

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Hauts-de-France Innovation Développement. Elles seront conservées dans notre base de données sécurisée, pour permettre de vous adresser des informations sur l’innovation en région Hauts-de-France : événements organisés en région, appels à projets, offre publique d’accompagnement, nouvelles aides publiques, témoignages… Nous ne communiquons aucune information à des tiers, sauf dans le cadre de partenariats institutionnels et de démarches non commerciales. Vous pouvez exercer votre droit d’accès et de modification des données vous concernant par simple demande à dpo@hautsdefrance-id.fr. Si vous ne souhaitez plus recevoir d’informations de notre part, vous pouvez vous désinscrire à tout moment de notre liste de diffusion au bas de chaque mail.

Localiser OSILAP

Villers Bretonneux, 80800, France

Un projet porté par HDFID et financé par la Région Hauts-de-France.