LocaSalle, c’est quoi ?

Il s’agit d’une plateforme numérique qui a pour objectif de mettre en relation les offres et demandes de location de salles avec la spécificité de n’offrir que des salles municipales, et pour faire, la plateforme prend en charge tout la gestion du processus de la location de salles ainsi que le coté marketing.

Concrètement via la plateforme, il sera possible de trouver facilement la salle municipale de son choix et de la louer en temps réel, en quelques clics seulement.

LocaSalle en détail

Notre plateforme se veut avant tout utile aux municipalités. Nous comprenons que la baisse des dotations nous impose d’essayer d’améliorer la trésorerie des mairies. De ce fait, notre plateforme est gratuite pour la municipalité.

Nous prenons en charge la création et l’entretien des serveurs mais aussi la mise à disposition d’un plan de formation virtuel en faveur des agents municipaux sensés utiliser la plateforme, et cela afin de faciliter l’intégration de notre outil. Notre plateforme comprend une interface de gestion des réservations sous forme de calendrier avec la possibilité offerte aux responsables en place de bloquer des salles selon leur besoin propre afin de toujours laisser aux municipalités le contrôle prioritaire sur leurs salles.

Nous pouvons automatiser, avec les mairies le souhaitant, la signature des conventions et des états des lieux afin de faire gagner un temps précieux à nos concitoyens. Nous proposons aussi, selon le désir des mairies, un système de validation en deux temps, afin que la municipalité garde un regard sur l’occupation de ses salles.
Le paiement et l’envoi de la convention pré-signée numériquement, sont automatisés dans le but de faire gagner du temps à tous.

De plus, puisque le privé facture les prestations de nettoyage, il est envisageable, afin d’augmenter les recettes municipales de mettre une option en fonction du choix de la mairie, afin de réclamer une caution pour le ménage ou d’autres services annexes.

Via notre module de paiement intégré, la municipalité est certaine de recevoir les fonds. Fini les chèques impayés et les citoyens insolvables! Nous assurons le paiement de vos locations. Avec Locasalle plus de crainte: une salle réservée devient une salle payée!

Les 

Il s’agit d’un site internet complexe (que nous appelons « plateforme ») de type place de marché (marketplace) référençant toutes les offres de location de salles avec automatisation des tâches administratives (l’élaboration de la convention ainsi que la signature de type « virtuelle »). Les recherches s’effectueront par moteur intégré multi critères avec affichage sur carte ainsi que des photos/vidéos ajoutées au choix par les municipalités.

→ Pour satisfaire aux réglementations en vigueur des marketplaces de mises en relation, nous avons choisi le module de payement français Mangopay Marketplace qui satisfait la réglementation européenne et qui fait office de tiers séquestre.

 

→ Nous prenons en charge l’automatisation des paiements en ligne avec offre d’assurance en cas d’annulation afin de couvrir les frais engagés par chaque partie. Le reversement de l’argent récolté via notre plateforme aux mairies se fera à une échéance fixée par eux après déductions de notre commission. Cela générera de façon automatisée un fichier de type PDF reprenant toutes les sommes engrangées et reversées afin de simplifier la comptabilité. Le tri entre toutes les offres se fera par un système de sélection multicritères dans la recherche (capacité de la salle, équipements,…).

Contacter la Startup !

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Hauts-de-France Innovation Développement. Elles seront conservées dans notre base de données sécurisée, pour permettre de vous adresser des informations sur l’innovation en région Hauts-de-France : événements organisés en région, appels à projets, offre publique d’accompagnement, nouvelles aides publiques, témoignages… Nous ne communiquons aucune information à des tiers, sauf dans le cadre de partenariats institutionnels et de démarches non commerciales. Vous pouvez exercer votre droit d’accès et de modification des données vous concernant par simple demande à dpo@hautsdefrance-id.fr. Si vous ne souhaitez plus recevoir d’informations de notre part, vous pouvez vous désinscrire à tout moment de notre liste de diffusion au bas de chaque mail.

Localiser LocaSalle

226 Rue Solférino 59000 Lille

Lille, France

Un projet porté par HDFID et financé par la Région Hauts-de-France.