Kokpit, c’est quoi ?

KOKPIT est une jeune pousse Lilloise qui travaille à la démocratisation de la couche lavable. Comment ? Via un service de location de couches lavables. Une offre de location avec lavage est également en cours de création.

Kokpit en détail

  • 3,5 milliards de couches jetées annuellement en France, soit une tonne par bébé.
  • l’Anses a étudié une soixantaine de substances sur 23 références de couches jetables, y compris les couches dites “écologiques”, et des dépassements des seuils ont été expertisés pour 13 d’entre elles.
  • Seuls 3% des parents français optent pour l’alternative : les couches lavables

Que ce soit la formation, l’accompagnement, la location ou le nettoyage de couches lavables : nous proposons tous nos services sur-mesure aux maternités, crèches, assistante maternelle, collectivités…

L’enjeu est environnemental mais aussi économique. La tonne, que représente l’utilisation des couches jetables pour chaque enfant, se retrouve dans la gestion quotidienne de nos déchets. A raison d’un coût moyen aidé de 175 €/t1, pour une ville de 1000 naissances par an, le coût de traitement des couches jetables s’élève à 176 000€. De nombreuses communes ont pris action sur le sujet !

Ils nous font confiance

Les 

→ Bon pour la planète

→ Bon pour votre enfant
→ Offres sans engagement
→ Livraison partouten France
→ Relavage en profondeur entre chaque location

→ Comment stocker et laver une couche souillée ? Quelle taille de couche choisir ? De combien de couches ai-je besoin ?

Nos abonnements comprennent un
accompagnement expert et personnalisé !

Contacter la Startup !

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Hauts-de-France Innovation Développement. Elles seront conservées dans notre base de données sécurisée, pour permettre de vous adresser des informations sur l’innovation en région Hauts-de-France : événements organisés en région, appels à projets, offre publique d’accompagnement, nouvelles aides publiques, témoignages… Nous ne communiquons aucune information à des tiers, sauf dans le cadre de partenariats institutionnels et de démarches non commerciales. Vous pouvez exercer votre droit d’accès et de modification des données vous concernant par simple demande à dpo@hautsdefrance-id.fr. Si vous ne souhaitez plus recevoir d’informations de notre part, vous pouvez vous désinscrire à tout moment de notre liste de diffusion au bas de chaque mail.

Localiser Kokpit

Lambersart, France

Un projet porté par HDFID et financé par la Région Hauts-de-France.